La trompette sonne
La vie de John Knox

Catherine MacKenzie

John Knox (1513-1572) est une grande figure de l’Écosse. C’est grâce à sa prédication et sa fermeté doctrinale, que ce pays – alors indépendant – adoptera la Réforme protestante. John Knox est avant tout un enseignant. Il débute sa carrière comme précepteur dans une famille de nobles écossais. Tour à tour pédagogue, garde du corps, prisonnier condamné à ramer sur une galère française, pasteur, John Knox va rapidement devenir la voix du peuple écossais.

Il défendra la Réforme face à Marie d’Écosse, puis Marie Stuart, s’engageant dans tous les combats. Il sera le principal auteur de la Confession de foi écossaise adoptée par le Parlement le 27 août 1560. La clarté de son propos, son courage devant les puissants, lui valurent le qualificatif de « trompette de Dieu » et la réputation d’avoir été un homme intransigeant et borné. Cependant, au travers de ce livre, vous découvrirez un homme bien différent : sensible, dévoué et prêt au sacrifice.

168 pages

DLCO9535
9782918495352
168
13.0⨯20.0⨯1.4cm
199 g
01.03.2023
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre fait partie d’une collection d’ouvrages présentant des héros historiques de la foi chrétienne dans leur contexte et abordant les sujets importants dans un langage actuel. Cet ouvrage nous permet de découvrir un réformateur écossais, peut-être moins connu. Historiquement intéressant et écrit d’une façon ludique, avec des personnages et des conversations, ce livre décrit bien la lutte des chrétiens dans leur foi et dans les évènements historiques. Il décrit aussi les faiblesses des chrétiens dans les temps difficiles, et montre la fidélité de Dieu dans la vie de John Knox. En fin d’ouvrage on trouve un cahier de réflexion ainsi qu’un résumé historique utile.
Trompette sonne (La) - La vie de John Knox
15,00 CHF
Avec délai
chat Commentaires (0)