Une vie en feu
Reinhard Bonnke
- Référence ERP2430
- EAN 9783941124301
-
Editeur
ER PRODUCTIONS
Description
Une vie en feu, la nouvelle autobiographie de l’évangéliste Reinhard Bonnke, est l’histoire étonnante de la vie d’un des meilleurs promoteurs au monde du message chrétien. Ce livre ne rapporte pas seulement des faits de la vie de cet évangéliste mais captivera et fascinera tout lecteur, chrétien ou pas, du début à la fin, par son style inimitable.
Celui qui était considéré comme le moins brillant, le “zéro” parmi les siens, est devenu un des plus grands évangélistes de notre temps. Cette histoire sera un encouragement pour tous ceux qui veulent être utile pour Dieu, même s’ils ne s’en sentent pas capables.
Ce livre bouleversera et transformera votre vie ! Laissez-vous entraîner dans l’histoire palpitante de la vie de l’évangéliste Reinhard Bonnke. 724 pages (dont 20 pages en couleur - couverture rigide) où vous apprendrez comment tout commença, quels obstacles essayèrent d’obstruer le chemin de cet appel et bien plus ! L’évangéliste résume le message absolument encourageant de son autobiographie ainsi :
« Si Dieu peut utiliser Reinhard Bonnke, alors Il peut utiliser n’importe qui ! »
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Les ouvrages de Reinhard BONNKE ne sont en principe pas retenus dans l'assortiment de la Maison de la Bible, car plusieurs enseignements et pratiques de cet auteur ne nous semblent pas relever d'une lecture correcte de l'Evangile. En particulier : 1) L'accent sur une expérience subséquente à la conversion qui consiste en un « baptême du Saint-Esprit » avec réception du « parler en langues » (cf par exemple « Le baptême du Saint-Esprit » - Editions Full Flame GmbH 2001- pp.21, 22). 2) Un accent démesuré sur la guérison divine, conséquence directe de sa conviction que « les Ecritures nient que la maladie soit la volonté de Dieu » (cf « Le Seigneur qui vous guérit » -Full Flame GmbH 2001- p.4). Cette compréhension, alliée à ce qu'il pense être une injonction particulière que Dieu lui aurait faite, conduit R. BONNKE dans l'organisation de gigantesques campagnes d'évangélisation et de guérisons - particulièrement en Afrique - dont nous laissons à Dieu le soin d'être juge... Dans ces campagnes il consacre toutefois généralement une soirée au thème du baptême dans le Saint-Esprit, et des « manifestations » ont lieu : parler en langues, rires et chutes de personnes prétendument sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu (cf « La troisième vague ... Le plus grand réveil de l'histoire de l'Eglise ? » Editions CLV et MB, sans date, pp.68 à 90). 3) Enfin, une question demeure au vu de certaines déclarations de R. BONNKE et de son organisation. On passe ici rapidement sur le fait que depuis plus de 20 ans - non seulement en Afrique mais jusqu'en Europe - des conférences telles qu'euro-fire prétendent que le Saint-Esprit « tombe sur le continent en sorte qu'il soit radicalement changé » ... CQFD ! Mais le nombre même des conversions, - nombre auquel R. BONNKE et son organisation sont tellement attachés -, pose question. Dans « L'évangélisation par le feu » (GmbH 2004) par exemple, on évoque successivement près de 4 millions de personnes « engagées pour J.C » en 6 jours de campagne à Lagos (Nigéria), puis 1 million cent mille « décisions pour Christ » en 6 jours à Port Harcourt (Nigéria), puis 3 450 000 personnes décidées pour Christ (encart entre pages 176 et 177 plus 4ème de couverture). Ce sont des chiffres impressionnants, mais que décrivent-ils vraiment ? On espère que malgré les doctrines erronées de R. BONNKE il s'agit de démarches sincères et non de mouvements de foule sans lendemain, que les personnes sont jointes à des Eglises locales, et qu'elles grandissent dans la foi et montrent une foi authentique.... Mais de cela nous ne savons rien.