Histoires d'otages
Gandhi Marinova et Edmée Cottier

Flora Quintin

Ce livre raconte l’incroyable histoire du rapt de Gandhi Marinova et d’Edmée Cottier, missionnaires en Angola, emmenées sur des milliers de kilomètres par les rebelles de l’Unità, à travers la brousse, jusquà la frontière de l’Angola. « Otages par accident » ? Peut-être ! Mais était-ce le simple effet du hasard ? Leur vocation même n’était-elle pas de servir les plus déshérités ? Volontaires pour aller travailler sur de nouvelles bases missionnaires, elles n’ont pas hésité à rester dans ces régions à risques, où la guérilla parfois, faisait des incursions.

Elles n’y étaient pas seules, il est vrai, elles étaient bien intégrées, l’une et l’autre, à leur équipe d’Africains responsables. Aussi leur enlèvement sera-t-il pleuré comme un deuil ressenti par toute la contrée. Pour les proches, l’attente fut interminable et souvent insoutenable : au même titre que la marche forcée endurée par nos deux héroïnes", souvent à l’extrême du tolérable.

Mais là, au coeur de l’épreuve, se manifeste l’éclatante réalité de l’Evangile vécu « à l’authentique » avec de vrais miracles.

160 pages

441-120
9782882720283
rdf-Éditions
21.0⨯14.0⨯1.0cm
230 g
7 ex.
Langue
Français
HISTOIRES D'OTAGES
15,00 CHF
Disponible 7 ex.
chat Commentaires (0)