Jaillissement des charismes (Le) - Miettes de pastorale bio
Frère Marie-Angel
- Référence PP6163
- EAN 9782365261630
-
Editeur
Première Partie
Description
Vous aspirez à vivre votre foi chrétienne avec la même ardeur que les premiers chrétiens ou les plus grands saints de l’Eglise ? Vous désirez une rencontre plus forte avec le Christ ? Vous brûlez de témoigner de ce que Dieu fait dans votre vie ? Mais, est-ce bien possible encore aujourd’hui dans notre société où les IPhones ont plus la cote que Jésus.
Jean-Paul II parlait de « nouvelle évangélisation » pour définir la pastorale de l’Église contemporaine qu’il souhaitait voir se développer. De son côté, frère Marie-Angel ose la nommer « pastorale BIO » et à l’instar des trois derniers papes, il appelle à la déployer pour un réveil des cœurs.
En effet, face à un monde de plus en plus artificiel, le Seigneur veut donner du BIO à ses enfants. Un renouveau traverse toutes les sphères de la pastorale et les revivifie avec une force nouvelle. Cette nouvelle évangélisation concerne plus spécifiquement les laïcs dans l’Église et leurs groupes de prière appelés à demander et accueillir cette nouvelle Pentecôte. Tout en mêlant pédagogie et franc-parler, frère Marie-Angel accompagne son lecteur à vivre un chemin de foi renouvelé par le Saint-Esprit pour une renaissance spirituelle.
Un livre à découvrir, sans pudeur, avec humour et espérance.
224 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Ce livre se lit difficilement. Le langage est souvent compliqué. Il s’agit d’une exaltation des charismes (l’effusion du Saint-Esprit, l’onction de joie, les guérisons, les miracles, la prophétie, etc.) donnés à l’Eglise, et en particulier à l’Eglise catholique. On y trouve une foule de références d’auteurs catholiques, de papes, de cardinaux, qui appuient le propos de l’auteur. Beaucoup de propos ne sont pas compatibles avec la lecture évangélique de la Bible, notamment en ce qui concerne l’infaillibilité du pape (page 159), la Vierge Marie (pages 177 à 184). Les encadrés intitulés « Caricatur toxicum » que l’on trouve à plusieurs reprises au fil des pages, sont écrits dans un langage très familier, voire vulgaire, pages 67, 110, 125, 131, etc.