Echec de l'église face aux juifs (L')
Luc Henrist
- Référence EMET4602
- EAN 9791097546021
-
Editeur
Emeth Editions
Description
Notre génération a l’immense privilège de voir les antiques prophéties sur la résurrection d’Israël, s’accomplir sous ses yeux. Nous sommes les témoins de la manifestation du signe par excellence du retour de Jésus, tel que ce dernier le décrit en Luc 21:23-24 : « La mort et la résurrection de Jérusalem ». Or, depuis de 50 ans maintenant, Jérusalem est revenue sous la souveraineté d’Israël rassemblé de plus de 120 nations pour redevenir un état fort et florissant défiant ainsi toutes les lois de l’histoire. Ce seul fait devrait interpeller les chrétiens. Ce fut le cas juste après 1967 quand la Jérusalem historique redevint juive, ça l’est beaucoup moins 50 après.
Luc Henrist dresse avec ce livre un portrait de l’Église vis-à-vis d’Israël, sans complaisance et avec beaucoup de lucidité.
» Un livre sur Israël ! Comme le reconnait l’auteur, c’est un sujet qui dérange, pire c’est un sujet qui fait peur ; et pourtant, c’est un sujet qui devrait remplir de joie les chrétiens. Puisse ce livre de Luc HENRIST contribuer à ouvrir les yeux de beaucoup et être un instrument dont Dieu se servira pour révéler la force de son bras, pour que les yeux voient et les oreilles entendent les merveilles de Dieu dans le temps actuel. » (Jean-Marc Thobois)
146 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
L’auteur montre qu’Israël jouera un rôle important dans le temps des jugements et du règne messianique. Il consacre une grande partie de son livre aux persécutions des Juifs, aux dates historiques. Il fait de la publicité pour Israël et encourage aux dons. Néanmoins, son interprétation ne fera pas l’unanimité parmi les chrétiens ; certains la partageront pleinement, d’autres auront un avis plus nuancé sur le sujet. A la page 138, l’auteur fait référence à une bibliographie en fin d’ouvrage. Or, cette bibliographie est manquante ; il n’y a que des pages blanches à la fin du livre.